Avec le vieillissement de la population, le droit des successions est en constante évolution et prend de plus de place dans notre société. Malheureusement, il peut arriver que suite au décès d’un être cher, des litiges surviennent entre des membres de la famille. Or, comme il s’agit d’une période lors de laquelle les émotions sont à fleurs de peau et que les personnes impliquées sont souvent des proches, il serait sage de solliciter de l’aide extérieure et n’étant pas impliqué émotivement dans votre litige.
Dans ces circonstances, il est préférable de mandater un professionnel pour vous assister et vous donner les explications légales qui peuvent s’appliquer dans les circonstances de votre dossier et de la problématique en cause.
Nos juristes ont développé une expertise dans ce domaine et sont en mesure de vous assister et de vous représenter afin de trouver des solutions à votre litige successoral et ce, en ayant comme objectif de préserver ou de rétablir les liens familiaux durement éprouvés.
Le droit des successions comporte les étapes suivantes pour lesquelles nous sommes en mesure de vous assister :
- Nomination du ou des liquidateurs;
- Élaboration et clôture de l’inventaire;
- Comptes annuel et final de liquidation;
- Négociation avec les héritiers;
- Rapports aux gouvernements.
Faites confiance à nos avocats œuvrant en droit des successions dans le cadre de la liquidation de la succession d’un être cher et ce, dans le respect de ses dernières volontés tout en maintenant vos liens familiaux.
