Notre étude légale Chapleau et associés, s.e.n.c.

Notre étude légale, a été fondée en 1998 par Me Sylvain Chapleau et nous œuvrions au départ principalement dans les domaines du droit de la famille et du droit civil général.

Depuis 2009, notre étude légale a développé d’autres champs d’expertise par l’ajout de nouvelles ressources, nous permettant d’élargir notre champ de compétence.

Ainsi, notre étude légale spécialise maintenant dans les domaines suivants :

Me Sylvain Chapleau possède une expérience combinée de plus de vingt-cinq (25) ans de la pratique du droit, plus particulièrement dans les domaines du droit civil, commercial, des successions et des vices cachés. Notre étude privilégie une approche basée sur la négociation et la résolution des litiges, mais lorsque nous devons nous adresser aux tribunaux, nous le faisons de manière respectueuse et professionnelle, contribuant ainsi à faire avancer les principes de droit de la société québécoise.

Mettant à l’avant nos forces et nos compétences au niveau de la négociation et de la représentation devant les tribunaux dans les domaines du droit de la famille, du droit commercial et corporatif, nous nous sommes avons bâtie, une réputation enviable dans la communauté juridique en préparant de manière professionnelle nos différents dossiers en droit de la famille, en droit commercial et corporatif, le tout en mettant l’emphase sur une solution négociée et en respect de toutes les parties impliquées dans un litige.

Enfin, notre étude légale, s’implique dans sa communauté, notamment en ayant déjà apporté une contribution financière pour les écoles ou les équipes sportives dans le domaine du ski alpin, du ski acrobatique et du golf.